Publié dans Mes chroniques

Médium et plombier, Tome 1 : Meurtre au village

Auteur(e) _ Chris Verhoest Edition _ Auto-Edition Date de sortie _ 21 Octobre 2019 Nombre de pages _ 347 (3).png

– Résumé –

Aux yeux du reste du monde, Tom Paretski n’est qu’un simple plombier impertinent qui traîne une hanche boiteuse, souvenir d’un accident scolaire. Mais ce n’est pas pour ses talents de plombier que la police locale garde son numéro téléphone mais pour son don pour retrouver des objets perdus.

Alors qu’on lui demande son aide pour localiser le corps d’une femme disparue dans le Nomansland Common, Tom fait une rencontre bouleversante : Phil Morrison. Son béguin de jeunesse est devenu détective privé et bosse sur la même enquête.

Mais Phil est aussi responsable de sa blessure (du moins, en partie). Bon gré, mal gré, les deux hommes vont devoir apprendre à travailler ensemble.

Faites connaissance d’un plombier séducteur doté de pouvoirs cachés, d’un détective privé vêtu de cachemire et qui cache (un peu trop bien) un bon fond et passez un moment dans un village anglais rempli de secret !


Mon avis

Tom Paretski est plombier mais en dehors de ça, il a le don de retrouver les objets perdus. Ce don qui sert également la police lorsqu’elle peine dans ses enquêtes. Cela ne le dérangeait pas, jusqu’à ce qu’on l’appelle pour retrouver le corps d’une jeune femme. Car il ne s’attendait pas à tomber sur lui.

Lui, c’est Phil Morrison. Ancien policier de Londres, il revient dans son village en temps que détective privé. Bien que sceptique envers les capacités de Tom, il lui demande de l’aide pour sa propre enquête.

L’intrigue policière est bien présente mais adoucie par les traits d’humour qui apparaissent grâce à Tom. On se doute avec leur passé commun que la cohabitation entre nos deux héros ne va pas se faire sans difficultés. Ils vont faire front ensemble pour mener à bien cette enquête mais les piques vont fuser et j’ai trouvé que ça pimentait le récit. Il ne faut pas oublier que si Tom boite c’est tout de même de la faute de Phil. Le passé ne s’efface pas juste parce qu’on est devenu adulte.

J’ai apprécié le fait que la romance ne soit pas en première ligne, qu’elle naisse doucement bien que l’on sente que l’attirance est bien présente. Le côté enquête et le côté romance sont bien dosé. En plus de son humour, de ses pensées marrantes, j’adore la relation qu’a Tom avec ses chats. Ce personnage m’a vraiment fait rire.

La plume fluide de l’auteur rend la lecture agréable ainsi que le e fait de mêler l’humour à l’enquête policière. J’ai hâte d voir comment vont évoluer nos personnages par la suite, ue ça soit du côté privé et professionnel.

J’ai adoré ma lecture. Une intrigue policière avec une dose de paranormal. Doublé d’un personnage principal exerçant un métier loin d’être glamour (ce qui change grandement et j’apprécie car il n’y a pas de sot métier) mais doté d’un humour génial.

Père Noel 5


Quelques extraits, pour mettre en bouche.

“Je passai mon samedi à faire les courses, à aspirer les poils de chats du divan et à ne pas penser à Phil. Je ne pensais pas à lui en allant au supermarché alors que je fixai du regard une offre de steak – un acheté, un gratuit – en me demandant si je devais inviter quelqu’un pour le partager avec moi. Je ne pensais pas à lui en regardant la télévision le soir et en me disant qu’un chat sur ses cuisses, c’était très bien, mais que ça ne rivalisait pas avec des bras forts autour de soi. Et je ne pensais définitivement pas à lui sous la douche ou plus tard, quand j’étais au lit, lorsque ma main remonta vers mon entrejambe.”

“Enfin… je pensais que je l’espérais. Honnêtement, je ne savais pas vraiment ce qu’était le meilleur scénario dans cette situation. Phil était… disons qu’en gros, il me plairait sans pantalon, mais à chaque fois que nous passions plus d’une demi-heure ensemble, nous finissions par nous crier dessus. Et pas comme dans un porno. Bon sang, c’était tellement frustrant. À chaque fois que j’avais l’impression de lui plaire, ça semblait être fichu dès que nous nous voyions la fois suivante.”

Laisser un commentaire