Publié dans Février 2020, Un mois, un auteur

Qui est Nathalie Marie ? (Présentation)

Nathalie Marie

Pour ce premier numéro de Un mois, un auteur j’ouvre le bal avec une auteure qui fait partie des premiers dans le genre LGBT que j’ai découvert. La liste des livres que j’ai lu de Nathalie se résume à quasiment tous.

Qui est-elle ? Qu’écrit-elle ? Voici une petit présentation qu’elle a accepté de faire afin que vous en découvriez plus sur elle.

Je suis donc Nathalie Marie, mon nom de plume, auteur de romances sentimentales MM, jusqu’à ce jour.
Avant d’être une raconteuse d’histoires, je suis tout d’abord une lectrice. J’ai toujours beaucoup lu et c’est devenu une addiction incurable. Les premières lectures dont je me souviens remontent à Oui Oui de la bibliothèque Rose, puis Le club des cinq de la bibliothèque Verte. Ensuite, il y a eu tous les Agatha Christie, puis la découverte des classiques, avec une prédilection pour le 19ème. Quelques lectures inoubliables : Antigone, Le petit Prince, Le comte de Monte Cristo, Désert, Vipère aux poings, et bien d’autres. Un choc littéraire : L’amant de Duras.
Le désir d’écrire m’est venu vers 15 ans. Il s’est réalisé 30 ans plus tard, alors que je n’y croyais pas ou plus. Une réussite qui ne durera peut-être pas, mais qui reste une réussite. J’ai écrit ma 1ère histoire en 2013, Lui. Depuis, plusieurs se sont succédées. Mon vœu d’auteur : réussir à écrire autre chose que du MM ou, tout du moins, que la romance sentimentale ne soit plus au premier plan. Je croise les doigts pour de nouveau être capable de conjuguer ma vie professionnelle, celle qui me fait vivre matériellement, et ma vie d’auteur.

Les livres du Un mois, un auteur pour ce mois de février consacré à Nathalie Marie sont :

  • Croire
  • Dans ses bras
  • Sunny Boy
  • Mon ciel dans tes yeux

 

Laisser un commentaire