Publié dans Mes chroniques

Incontesté

Incontesté

– Résumé –

Il fut un temps dans ma vie où la seule chose qui comptait pour moi était de me battre et de gagner. J’entrais dans cet octogone avec la certitude que je le quitterais vainqueur. Il n’y avait aucun défi que je ne pouvais pas relever. Et cela jusqu’à ce que je rencontre un journaliste impertinent et sexy du nom d’Aiden James et qu’il mette mon monde à l’envers.
J’étais ravi lorsque j’ai décroché une interview avec le combattant le plus sexy de la MMA, Animacio De Niro. J’avais entendu dire que c’était un homme très privé, mais rien ne me préparait à son niveau d’entêtement. Cela ne m’a pas empêché de m’imprégner de lui, chaque seconde que j’ai passée dans la même pièce que mon béguin secret. Je ne m’attendais pas à avoir de ses nouvelles à la fin de notre entretien, alors imaginez ma surprise lorsqu’il m’a contacté et a demandé que nous nous revoyions.


∼ Mon avis ∼

Tout d’abord, merci à Juno Publishing pour sa confiance dans ce service-presse.

Animacio De Niro est un champion incontesté de MMA. Il a toujours fait en sorte que sa vie privée reste privée, que rien ne fuite. Sur les conseils de son entraîneur Barry et de son attaché de presse Rupert, il cache cette part importante de lui, pensant que cela nuirait à sa carrière. on lui fait bien comprendre que le monde du sport est très macho et qu’il pourrait dire au revoir à sa ceinture de champion en plus de sa carrière.

Aiden travaille pour un des plus grand journal sportif. Il couvre tout les événements importants. Gay assumé depuis qu’il a fait son coming-out quelques mois auparavant en publiant un article dans le journal, il ne veut plus retourner dans son placard.

Leur première rencontre se fait lors d’une interview privée, chose que le combattant n’a jamais fait, et le journal a été choisi. L’attirance se fait immédiatement des deux côtés. Mais tous les deux essaient de ne rien montrer. Aiden sait très bien qu’il n’a rien à attendre d’un hétéro et Macio sait qu’une erreur pareille mettrait fin à tout.

Les deux hommes vont se revoir et, malgré les difficultés et les risques, acceptent de se lancer dans une relation, sans se prendre au sérieux. Evidemment les sentiments vont se mêler. J’ai bien aimé ma lecture même si j’ai quelques points négatifs à relever.

Tout d’abord, ça me parait un peu gros que Macio soit toujours autant invaincu, même pas des combattants de même niveau, voire même plus forts. En plus les combats finissent vraiment très vite. Avec n’importe quel gabarit d’adversaire. Se croire invincible fait que Macio a un énorme égo.

Aiden est, par moment, quelque peu agaçant. Il accepte de vivre une relation cachée avec Macio lorsque tout deux tombent d’accord pour juste s’amuser. Mais montre sa jalousie quand, pour préserver leur relation, un stratagème se met en place. Il se plaint par moment à son entourage tout en sachant qu’il a accepté de jouer le jeu.

Et comme dans tout romans de ce genre de thème, il y les scènes de sexe. Un peu trop présentes pour moi et surtout un peu trop similaires. Pas beaucoup d’imaginations là dedans. Mais en général quand il y en a trop, je zappe certaines et je continue tranquillement ma lecture.

Mais je me suis tout de même attachée aux deux personnages. Je les trouve très beaux ensemble. Vu le contexte de l’histoire, il est évident qu’il y ait des rebondissements. Un peu trop prévisible pour moi. Mais ça n’a pas vraiment gâché ma lecture. J’ai tout de même eu envie de frapper Macio pour avoir baissé les bras si rapidement. Il aurait du avoir plus confiance en leur couple. A deux on est plus fort que seul, mais quand des personnes cherchent à tout pris à tout détruire, je comprends un peu sa réaction.

J’aurai aimé que le coming-out de Macio soit un peu plus mouvementé. Ca se passe trop vite et on arrive bien trop vite à la fin. C’est un champion en titre de MMA, qui a caché sa sexualité. Il y avait de quoi faire quelques chapitres de plus, mais ça reste mon avis.

J’ai donc apprécié ma lecture mais ça sera quand même sans plus. Il me manque ce qui fait qu’un coming-out dans le milieu sportif, avec tout les préjugés qu’on y trouve, provoque. C’est quand même pas anodin, surtout dans ce genre de sport.  Les voir dans leur vie publique suite à ça et ce que ça amène. Des réactions positives et/ou négatives.

Sans titre (3)


Quelques extraits, pour mettre en bouche. 

“Mon cœur s’emballa pendant tout le temps de mon retour à la maison alors que je réfléchissais à tout ce que je voulais dire à Macio, si c’était lui. Je ne me laisserais pas avoir facilement. Mais une pensée me frappa entre les deux yeux assez fortement pour être douloureuse lorsque je m’arrêtai dans mon allée. En quoi bavarder avec Macio sous un faux nom était-il différent de se cacher avec Geoff ? Cette pensée me donna à réfléchir et renforça ma détermination à aller de l’avant dans ma vie. Je savais que je devais retirer mon ami Tyler Johnson alias « M » de la liste d’amis et effacer son message, mais je décidai de réfléchir au lieu d’agir à la légère.”

“Ce dernier s’entraînait tous les jours et César et moi travaillions au bord de la piscine. C’était le genre de vie dont j’avais toujours rêvé… je parlais de partager une vie avec l’autre moitié de mon âme, pas de la partie luxueuse de l’environnement. Je prenais peut-être un bain de midi avec César de temps en temps, mais je donnais tout ce que je pouvais. Je préparais tous les soirs des repas sains pour mon homme et je dorlotais son corps fatigué avec mes mains et mes lèvres. La vérité était que j’aurais vécu dans une tente pour être avec lui si j’avais pu capter un signal Wi-Fi pour pouvoir travailler. Il n’était pas le seul à aimer sa carrière.”Sans titre (3)

 

Laisser un commentaire