Publié dans Mes chroniques

Four Kings Sécurité Tome 2 – Roi de coeur

Charlie Cochet

– Résumé –

L’ancien sergent médical des Forces spéciales, Russell « Red » McKinley, connaît une chose ou deux sur les blessures, comme le fait que certaines personnes peuvent mettre une vie à guérir, si elles guérissent. Les cicatrices que Red porte sont profondes et vivre avec le SSPT signifie souvent lutter contre les souvenirs de son passé. Les blessures qu’il a subies alors qu’il travaillait sur un dossier de protection d’un homme d’affaires avec ses collègues et copropriétaires de Four Kings Sécurité ont une fois de plus fait ressurgir les peines du passé, mais Red est déterminé à ne pas laisser dérailler sa romance florissante avec le séduisant photographe de mode Lazarus Galanos.

Laz ne peut pas nier qu’il se passe quelque chose de spécial entre Red et lui, mais il a ses propres blessures. Il hésite à s’engager dans une nouvelle relation après sa récente rupture explosive. L’expérience lui a appris à douter de son jugement en ce qui concerne les hommes. Ceux qui semblent trop beaux pour être vrais le sont généralement, et personne ne semble plus parfait que Red.

Lorsqu’on attente à la vie de Laz, Red est déterminé à le garder en sécurité. Laz n’est peut-être pas un client, et Red n’a toujours pas repris du service, mais Laz est l’un des leurs, et rien n’est plus important que la famille pour les Kings. Alors qu’une enquête est en cours, Red et Laz se rapprochent, mais peuvent-ils trouver un moyen de s’entraider et de se donner une chance, ou leurs craintes et insécurités vont-elles leur coûter plus cher que leur avenir ensemble ?


∼ Mon avis ∼

Je remercie Maiwenn et Juno Publishing pour ce service-presse.

J’ai lu le tome 1 il y a quelque temps, avant l’ouverture de mon blog et j’avais adoré ma lecture. Et je peux déjà dire que ce tome 2 m’a tout autant plu.

Dans ce tome, nous suivons Red et Laz, déjà présent dans le tome 1 et dont on avait déjà pu remarquer une certaine attirance entre les deux hommes. Mais Laz était en couple à ce moment-là et pour lui la fidélité est importante, donc il a refréné ce qu’il ressentait. Nous retrouvons donc Red, convalescent, après ce qu’il s’est passé à la fin du tome 1. Mis sur la touche à cause de sa blessure, il n’a qu’une hâte c’est de reprendre du service.

Nos deux héros ne se sont pas vu depuis de longues semaines lorsqu’ils se « retrouvent par hasard » sur le lieu de la séance photo de Laz. L’attirance est toujours là et cette fois-ci, plus rien n’empêche leur relation de se mettre en route, rien si ce n’est que quelqu’un, dans l’ombre, veut voir disparaître Laz. Red deviendra alors son garde du corps « officiel », le temps que toute l’équipe mène l’enquête pour découvrir qui veut porter atteinte à la vie du jeune homme.

Contraint de cohabiter ensemble dans le lieu sécurisé qu’est la maison de Colton et Ace (tome 1) – même si évidement c’est loin d’être une contrainte pour eux – leur relation se met doucement en place. Mais vivre ensemble sous le même toit, apprendre à se connaitre ne se fait pas que parce que quelqu’un cherche à se débarrasser de Laz. Tout cela les aide, l’un et l’autre, avec leur passé, leurs cauchemars. Red est un ancien soldat souffrant de SSPT et même si habituellement la présence de ses frères d’armes et meilleurs amis l’apaise, celle de Laz aura un effet bénéfique sur son cœur. De même que Red aura le même effet sur Laz, en lui apprenant à reprendre confiance en lui et à s’aimer, s’accepter alors qu’on a fait que le rabaisser dans son passé.

Même si les choses se passent facilement entre les deux hommes, j’ai beaucoup aimé leur relation. La sincérité qu’il y a entre eux, même si la peur, par moment, peut nous montrer son mauvais visage et laisser s’ancrer les doutes dans notre esprit. J’aurai aimé aussi un peu plus d’action dans le fait que Laz soit quand même menacé de mort, mais à part au début et à la fin, rien d’autre ne se passe. Après ça ne m’a pas du tout déplut de voir le relation évoluer, voir l’amitié qui lie cette jolie famille recomposée. L’amour qu’il y a entre chacun des membres. Tendresse, amitié, confiance, complicité. Mais surtout ils sont tous là les uns pour les autres. Les revoir tous et voir d’autres agrandir la famille ajoute vraiment un plus à l’histoire.

J’ai hâte de voir ce que va donner le tome 3 avec Lucky et Mason. C’est déjà tellement électrique entre eux deux que je m’attend à pas mal d’action dans leur tome, enfin je l’espère.

En bref, encore un tome que j’ai beaucoup aimé. Des personnages attachants par leur personnalité et leur volonté au bonheur. Une famille de cœur très présente et géniale. De quoi passer un très bon moment.

5


Quelques extraits, pour mettre en bouche. 

“Ils roulèrent sur l’A1A Beach Boulevard durant deux minutes à peine avant de tourner à droite dans Pope Road. Ace conduisit jusqu’au bout du sentier sablonneux, où la voiture de patrouille de Mason était garée. Un petit groupe de personnes était dispersé sur la plage, près du bord de l’eau, certaines assises sur des chaises de plage pliantes colorées, d’autres debout sous de grands parasols noirs. Plusieurs porte-équipements étaient coincés dans le sable, certains avec des filtres attachés, d’autres avec d’énormes spots de lumière. Un homme solitaire à moitié nu était agenouillé sur le rivage alors que des vagues venaient s’écraser contre son corps musclé, par-derrière. Ce ne fut pas la silhouette sensuelle qui fit accélérer le pouls de Red, cependant, mais l’homme mince agenouillé dans le sable avec son appareil photo. Une onde de chaleur envahit le corps de Red, rapidement suivie par une vague de colère. Il défit sa ceinture de sécurité, puis se tourna sur son siège pour gronder sur Ace.”

“Laz sortit son téléphone de sa poche, trouva le message et ouvrit l’image avant de mettre l’appareil dans les mains de Red avec brusquerie. Il croisa les bras tandis que Red tenait le téléphone, fixant la photo. Laz s’attendait à une expression choquée ou à une reconnaissance stupéfaite, à de la culpabilité. Il s’était attendu à ce que Red nie tout en bloc, qu’il commence à se défendre en disant que ce n’était pas ce qu’il pensait. Mais Red ne fit rien de tout cela et Laz fut saisi d’un frisson glacé. Une froideur jamais vue naquit dans le regard de Red, et quand il parla, son ton calme et détaché le fit se remettre en question.”

Laisser un commentaire